UNE EQUIPE D’AVOCATS A VOTRE SERVICE

GARANTIES

 

 

Le secret professionnel et la confidentialité des correspondances entre avocats

Confidentialité et secret professionnel sont des principes fondamentaux de la profession d'avocat et constituent une sécurité incomparable pour le client.

Tout ce que vous dites à votre avocat est couvert par le secret professionnel, aucune autorité ne peut l'obliger à dévoiler ce que vous lui confiez.

L'avocat peut opposer ce secret professionnel à tous, tant aux magistrats qu'à la Police et aux différentes administrations, y compris l'administration fiscale.

Dans le domaine spécifique du Droit des Affaires, ce secret protégera les informations que l'entreprise partage avec son avocat (secret de fabrique, stratégie commerciale et financière...).

Les correspondances entre avocats sont strictement confidentielles, les pourparlers ou négociations contenus dans ces échanges sont couverts par cette garantie. Cette confidentialité permet de mener en toute liberté des négociations. Cette spécificité de la profession d’avocat est une garantie essentielle pur les clients.

Le client a donc la garantie absolue que les propositions, offres ou aveux qu'il a pu formuler par l'intermédiaire de son Avocat demeureront secrets.

Nul ne peut produire en justice des correspondances couvertes par la confidentialité.

 

"Je jure comme Avocat d'exercer mes fonctions avec dignité,

conscience, indépendance, probité et humanité".

Ce serment constitue le fondement de la déontologie qui engage l'Avocat pour toute sa vie professionnelle.

L'Avocat n'est pas un prestataire de service comme un autre : c'est un auxiliaire de Justice.

Le Cabinet s'engage à vous assister, en phase de Conseil ou de contentieux, dans le strict respect de ce Serment.

.